LES CHATS VOLANTS
Ce qui peut se traduire par :
Voici un article paru dans le journal "L'ARGENTEUIL", le lundi 4 octobre 1993.
"Qui a déjà vu un chat avec des ailes ? En voici un abattu mardi soir dernier à Ayersville par M. Conrad Larocque de la rue Hammond. L'animal bondissait d'une quarantaine de pieds et, après avoir attaqué un chat et un chien, il alla se réfugier sous la galerie de la maison de M. Claude Larocque. M. Larocque a dû tirer sept balles de carabine de calibre 22 pour venir à bout de l'animal qui pesait une vingtaine de livres. On se perd en conjoncture sur sa provenance et sur cette anomalie qui lui a donné une paire d'ailes."
NOUVEAU COMPLÉMENT D'ENQUÊTE
J'ai reçu ces informations supplémentaires de Christian R. Page concernant le premier chat volant (Chester) dont il est question ici.
Il m'a fait savoir ce qui suit :
"Parfois on parle d'un chat découvert dans "les années 60", parfois dans les "années 70". Je pense que le début des années 1970 est plus vraisemblable. Le chat en question (qui ne volait pas, contrairement à ce que certains journaux ou magazines ont pu écrire) était en fait un "locataire" de la Banister Walton & Co., une cour à bois de Trafford Park à l'ouest de Manchester (Angleterre). Chester (c'était le nom du chat [en référence au chat de CHESTER dans le conte de Alice au pays des merveilles]) serait mort vers 1974.
D'autres chats "ailés" ont été rapportés dans la presse. L'un d'eux aurait même été abattu à Alfred (Ontario) en 1966. Un article a d'ailleurs été publié à ce propos dans "LA PATRIE" en août 1966 (avec photo!). "
COMPLÉMENT D'ENQUÊTE
Il existe un site merveilleusement bien fait sur le sujet et j'ai reçu de l'auteur, Mme Sarah Hartwell, la permission d'utiliser un lien pour sa page. je vous la conseille fortement. On y parle des théories expliquant cette anomalie ainsi que de nombreuses photos. On y fait même des similitudes avec certains humains...à voir.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil