lundi 31 mars 2008

NIKOLA TESLA + ARTHUR MATTHEWS (DOCUMENTS PEU CONNUS)

UN DES DOSSIERS LES PLUS IMPORTANT DE MES FILIÈRES EST CELUI DE NIKOLA TESLA. DEMEURANT À QUÉBEC, JE ME COMPTE TRÈS CHANCEUX DE RÉSIDER PRÈS DES LIEUX OÙ AURAIENT EU LIEU L'UN DES ÉVÈNEMENTS LES PLUS IMPORTANTS À LA FOIS DANS LE DOMAINE OVNI ET LE DOMAINE DE L'ÉNERGIE LIBRE.

IL S'AGIT BIEN SUR DE L'HISTOIRE DE ARTHUR MATTHEWS, DEMEURANT AU LAC BEAUPORT, QUI AURAIT EU LA CHANCE DE CONNAÎTRE UN DES PLUS GRANDS HOMMES DE SCIENCE QUE LE MONDE AIT JAMAIS CONNU ET J'AI BIEN SUR NOMMÉ NIKOLA TESLA.

ARTHUR MAtTHEWS NOUS FAIT VOIR LE "TESLA-SCOPE" APPAREIL CONSTRUIT D'APRÈS LES PLANS DE NIKOLA TESLA ET DESTINÉ À CAPTER LES ÉMISSIONS EN PROVENANCE DES VAISSEAUX EXTRA-TERRESTRES. ARTHUR MATtHEWS SAIS TRÈS BIEN QUE PEU DE GENS CROIENT À SON HISTOIRE, MAIS IL S'EN MOQUE ET NE CHERCHE PLUS À CONVAINCRE PERSONNE ! (DIGESTE ÉCLAIR NOV. 1965)

APRÈS UNE LONGUE INVESTIGATION, J'AI TROUVÉ DES DOCUMENTS MÉCONNUS, QUI TENDENT À PROUVER QUE MATtHEWS AURAIT EFFECTIVEMENT ÉTÉ VISITÉ PAR DES "ÊTRES VENUS D'AILLEURS" À SA RÉSIDENCE.

J’aime bien trouver des preuves d’un événement « par la bande » c’est-à-dire par une source autre que celles dites « officielles ». Qu’est-ce qui pourrait bien nous indiquer quArthur Matthews aurait vraisemblablement été visité à quelques reprises par un vaisseau (quelque soit sa provenance) et par des « êtres » (peu importe qui ou quoi il sont) à sa résidence au Lac Beauport ?

Pouvons-nous trouver une source extérieure pouvant accréditer cette preuve ?

Il est intéressant de constater qu'une telle "preuve par la bande" ne nous provient pas seulement d'une source scientifique mais également religieuse...

Pour ceux qui ont mon âge, vous vous souviendrez de l'influence énorme qu'avait notre très sainte Église Catholique dans nos vies de tous les jours. Cette institution avait beaucoup plus à faire avec ses zouailles que de s'occuper d'êtres venus d'ailleurs ou de machines volantes.


UN FRÈRE DOMINICAIN SCIENTIFIQUE

Le père Paul François Bernier, o.p. de Québec, Dominicain de l'ordre des frères prêcheurs (selon mes informations) avait peut-être lu tous les articles parus sur les fameuses "soucoupes volantes" en 1947 et tous les autres articles qui suivirent, mais il avait une raison de plus de croire aux "hommes de l'espace" comme il les appelaient.


CI-DESSUS, LA SIGNATURE DU R.P. BERNIER QUE NOUS AVONS PHOTOGRAPHIÉE POUR MONTRER L'AUTHENTICITÉ DE L'ARTICLE RÉVÉLATEUR QUE VOUS VENEZ DE LIRE. (DIGESTE ÉCLAIR NOV. 1965)


Ce père Dominicain avait la merveilleuse chance d'être le confident d'Arthur Matthews lui-même.



Je vous fais part des grandes lignes de la :


NOTICE NÉCROLOGIQUE

DU

PÈRE PAUL (FRANÇOIS) BERNIER, O.P.

par

FR. JULES ANTONIN PLOURDE, O.P.

Je l'ai obtenue, sur demande, des Frères Dominicains.

Ce père, définitivement bien inspiré, écrivait dès 1940 ce qui suit : "...moi, je voudrais vivre en l'an 2200. Tout ce que nous avons aujourd'hui, nos ancêtres auraient pu l'avoir s'ils avaient étudié d'avantage les lois de la nature...si tout le monde se mettait en frais de découvrir les secrets de la nature, les progrès de la science seraient beaucoup plus rapides..."

13 ans avant le premier homme sur notre satellite, en décembre 1953, il écrivait ce qui suit : "...il est tout à fait normal qu'après avoir fait le tour de notre planète, certains hommes aient conçu le projet de rendre visite à la lune, notre voisin le plus rapproché. L'expérience acquise par cette exploration nous permettra de poursuivre notre voyage jusqu'à la planète Mars, où peut-être nous rencontrerons des hommes semblables à nous..."

Paul François Bernier, fit son entrée dans la vie dominicaine en 1925. Homme intelligent, il étudie la flûte et le piccolo; il lit beaucoup de livres de science et il apprend également la scolastique.

Marie-Dominique Chenu donne une idée assez précise de ce qu'est la scolastique : "la scolastique médiévale ne peut se définir davantage par le souci de subordonner la vie intellectuelle à la vie religieuse, et de constituer un système spéculatif ayant pour objet essentiel l'accord direct d'une philosophie avec le dogme chrétien (ou le dogme musulman, s'il s'agissait d'une scolastique musulmane). Oui, les médiévaux ont poursuivi un idéal de savoir, une conception du monde, où s'engageraient dans une haute et unique sagesse les ressources des diverses sciences réunies"


De plus, il ira à l'Université Laval où il apprendra la physique, la chimie et les mathématiques.
Lui-même est un inventeur, il fabriquera un générateur autodynamique qui fera sauter les fusibles et qui électrocutera presque son cobaye.
Il inventera un appareil, qu'il décrit comme suit : "...il s'agit d'aider ceux qui doivent parler en public et qui n'aiment pas à apprendre leur discours par coeur..."

Autre invention, un petit miroir adaptable aux lunettes et qui ..."permet tout en regardant le public, de lire le texte au pupitre... il suffit d'écrire son texte à l'envers au moyen d'un papier carbone..."

Très intéressant, pour notre investigation, de savoir qu'il déposera des projets, à une Étude et Dépôt, qui lui en reconnaît "l'évidence de la conception", un moteur à rayons cathodiques et un générateur fixe de courant alternatif.

À ce sujet, il écrira à son frère ce qui suit : ...j'espère bien qu'à force d'étudier le générateur électrique dans ses principes fondamentaux, selon la méthode d'Aristote ??? (les points d'interrogations sont de lui), j'arriverai à trouver quelque chose d'utile à l'humanité..."

En 1942, il écrit à son frère Raymond que : "...je n'ai pas besoin de te convaincre que l'univers est plein de merveilles et qu'il suffit d'ouvrir les yeux pour les apercevoir..."

Il sera professeur de physique à Ottawa de 1935 à 1955.
Cet homme de science aura cette phrase très proche des propos de Nikola Tesla sur l'énergie libre lorsqu'il écrit : "...le plus important aujourd'hui est de trouver un générateur électrique qui soit indépendant de toute source d'énergie mécanique..."

Voici une liste de titres d'articles ou de conférences provenant du Père Bernier :

- QUELLES SONT LES FORCES COSMIQUES QUI NOUS ENTRAÎNENT DANS L'ESPACE ?

- D'OÙ VIENNENT LES RAYONS COSMIQUES QUI BOMBARDENT LA TERRE ?

- CONNAISSONS-NOUS PARFAITEMENT LE SYSTÈME SOLAIRE ?

- THÉORIE NOUVELLE SUR LA PROPULSION DES NAVIRES

L'OBSERVATION

Le 1º novembre 1950, va changer la vie du Père Bernier à jamais. À 19:20 Hrs, il apercevra un objet étrange dans le ciel. Il sait très bien qu'il ne s'agit pas là d'un météore. Lui qui en entend parler depuis 1947, il peut enfin admirer une "soucoupe volante".

Les nuit, il va s'asseoir sur les toits du couvent d'Ottawa ou celui du couvent de Québec, jumelles au cou et il observe le ciel.

Ces nouvelles perspectives cosmiques lui font écrire un article dans l'HEBDO-REVUE du journal LE DROIT d'Ottawa, intitulé : "Un long et fascinant voyage dans l'espace...à une vitesse fantastique."

Son article conclut ce qui suit : "...nous ne connaissons encore qu'imparfaitement l'univers dans lequel nous nous trouvons. Les hommes qui vivront dans deux ou trois siècles nous considèreront comme des primitifs bien peu habiles dans l'art de raisonner et d'expérimenter. Pour nous, nous pouvons remercier Dieu de nous avoir permis de vivre dans son vaste univers au milieu des merveilles qui nous entourent. Toutes les forces de la nature sont à notre service, pourvu que nous cherchions à les comprendre. La science de l'univers est contenue dans un immense volume dont nous n'avons encore tourné que les premières pages..."

Dans des lettres à un de ses neveux, il écrira également : "...j'attends toujours la venue des Hommes de l'Espace; je pense souvent à eux et j'ai hâte de me trouver un jour en leur compagnie..."

Très intrigant comme discours pour un frère Dominicain.
Le frère Jules Antonin Plourde O.P., l'auteur de cette notice nécrologique, n'hésite pas à écrire ce qui suit : "...mais ce n'est pas une découverte qu'il a faite, c'est un contact qu'il a établi, et entre les deux la distance aussi est immense. Il ne s'agit plus de parler d'objets mystérieux, mais de gens familiers, les Hommes de l'Espace, avec qui il entretient des relations interpersonnelles. Pour mieux y pervenir, la science est maintenant pour lui dépassée. Il faut un autre médium. S'il synthonise leurs signaux nocturnes sur la fréquence 980 Ke et les enregistre sur magnétophone, il a besoin de plus encore pour entrer en synmpathie avec ce monde mystérieux...il lit des livres sur la mystique hindoue et s'en admire..."
En 1959, de ces livre, le Père Bernier en dira :"...j'aime bien ces livres et je trouve qu'ils soutiennent presque la même doctrine que nos livres mystiques. tout peut se ramener à la paternité divine, la recherche du bien, la freternité humaine, l'immortalité de l'âme et le développement progressif de l'homme jusqu'à l'union de l'Esprit de son Créateur pour celui qui cherche à se perfectionner. Cela donne un sens à la vie. La doctrine chrétienne contient aussi tout cela, mais il ne faut pas croire que seuls les chrétiens sont en possession de la vérité. En mystique, ces Hindous sont extraordinaires et il faut les traiter comme des frères..."

En 1960, le Père Bernier n'hésite plus à écrire : "...il se pourrait bien que nous soyons à la veille de recevoir la visite en masse des Hommes de l'Espace. Pour moi, je les attends et je n'hésiterai pas à monter dans leurs vaisseaux..."

MAINTENANT QUE NOUS CONNAISSONS LES IDÉES BIEN ARRÊTÉES DU PÈRE BERNIER CONCERNANT LES "HOMMES DE L'ESPACE", VOYONS PLUS EN DÉTAILS COMMENT IL A ÉTÉ INFLUENCÉ PAR M. ARTHUR MATTHEWS

À SUIVRE...

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil