samedi 1 mars 2008

OVNI, UFO ET MACHINE VOLANTE

VOUS RETROUVEREZ SOUS CETTE RUBRIQUE DES INFORMATIONS, DES DÉCOUPURES DE JOURNAUX ET DES TÉMOIGNAGES CONCERNANT CE SUJET FASCINANT QUE SONT LES OVNI.


AVERTISSEMENT : O.V.N.I. : Objets Volants NON IDENTIFIÉS...

OVNI SUR LA VOLGA

MOSCOU (AFP) -Un objet volant non identifié a été observé par des centaines de personnes, le 6 avril, dans le ciel d'Oulianovsk, sur la Volga, dans le sud de la Russie, a rapporté hier, Tass citant le journal local Oulianovska Pravda. Les contrôleurs de l'aéroport ont pu l'observer sur leur écran radar et ont reçu l'information d'une dizaine d'équipages qui survolaient la région, a précisé le directeur de vols de l'aéroport, M. Youri Rybouchkine. L'engin avait la forme d'une balle gris-bleu, plus grosse que la lune. Il émettait une lumière bleutée et deux points jaunes pouvaient être vus à l'intérieur, selon le récit des témoins, cités par le journal.

JOURNAL DE QUÉBEC 13 AVRIL 1991

EN 1808

CHICAGO, 8-Les rapports qui circulent présentement au sujet des disques volants trouvent leur écho dans le passe, si l'on en croit un livre très rare dans la bibliothèque de Newberry à Chicago. Dans le "Livre des damnés", une collection de "renseignements que la science a rejetés" feu Charles Fort a publié le soi-disant récit d'une visite faite le 16 mai 1808 par M. Acharlus dans un village situé près de Skeninge en Suède. "Le soleil devint rouge brique" écrit Fort. "En même temps apparurent à l'horizon un certain nombre d'objets circulaires de couleur brun foncé et apparemment de la grandeur d'un rebord de chapeau. Ces objets traversèrent le ciel et disparurent en direction de l'est." Fort souligne aussi la prétendue apparition au-dessus du comté de Wicklow, en Irlande, le 27 octobre 1898 vers 6 heures du soir, d'un "objet ressemblant à la lune dans son troisième quartier" qui "marchait lentement et disparut au bout d'environ cinq minutes derrière une montagne". Le livre dit encore que le Capt F.W. Banner de la barque "Lady on The Lake" rapporta avoir aperçu un objet remarquable ou un nuage quelconque dans le ciel" au-dessus de l'Atlantique, au large de la côte occidentale de L'Afrique, le 22 mars 1870. "C'était un nuage de forme circulaire...qui voyageait en sens contraire du vent...sans changer de forme" et qui fut visible durant une demi-heure.

LE SOLEIL 08/07/1947

UN ROSWELL QUÉBECOIS ?

QUÉBEC - En 1962, un cultivateur découvrait dans le fleuve St-Laurent, près du pont de Québec, une masse de métal suspecte. L'armée, demandée sur place quelques jours plus tard, récupéra cette masse (pesant huit tonnes pour une pièce de cinq pieds de longueur sur trois de longueur sur dix pouces d'épaisseur) et elle fut envoyée pour analyse sans succès. Six mois plus tard, on la remettait à la Marine et un an plus tard, on n'avait toujours pas trouvé son origine. Elle fut, cette fois, transférée à Ottawa au département de rechercher et les docteurs (sic) B.H. Ridell et Wilbert Smith entreprirent de découvrir la provenance de cette masse métallique. Ils ont tenté d'en extraire un morceau à l'aide d'une drille mécanique, mais en vain. Ils ont déterminé qu'il ne s'agit pas d'un morceau de météorite, puisqu'on connait déjà la nature de ces fragments.
Ces savants n'auraient réussis à identifier que 5% de métal terrestres à savoir du magnésium, de la manganèse, du cuivre, du nickel, de l'aluminium, du vanadium, du molibdène, du cobalt, du titanium et du fer. Le 95% restant ne correspondait à rien de connu sur Terre...
LE NOUVEAU SAMEDI 02/10/1965



SOUCOUPE VOLANTE ?



UN ROSWELL QUÉBECOIS ? (COMPLÉMENT D'ENQUÊTE)


Le vanadium est un métal blanc, brillant, mou et ductile. Il possède une bonne résistance à la corrosion par les composés alcalins, ainsi qu'aux acides chlorhydrique et sulfurique. Il s'oxyde rapidement à environ 933 K. Le vanadium possède une bonne force structurelle ainsi qu'une faible section efficace d'interaction avec les neutrons de fission, ce qui le rend utile dans les applications nucléaires. C'est un métal qui présente à la fois des caractéristiques acide et basique.

Mais quel est cet objet ? Canulard ? Si quelqu'un possède des renseignements, rejoignez-moi via ce site. Confidentialité garantie...


ASSURANCE OVNI

BULGARIE (AFP)- Une assurance couvrant les dommages provoqués par les OVNI ou par des "esprits frappeurs" a été présentée par une compagnie d'assurances bulgare. L'assurance couvre notamment "un enlèvement par un OVNI et un déplacement dans un autre point de l'espace, une irradiation électromagnétique du corps de l'assuré, des interventions dans le corps de l'assuré". Les personnes, dont l'observation d'un OVNI aurait provoqué "un stress, une amnésie, une inflammation des yeux ou un mal de tête", seraient également couvertes par l'assurance. Au cas où un "esprit frappeur" détruit les biens immobiliers, les appareils électroménagers ou provoque une inondation, les dégâts seraient également couverts. La compagnie d'assurance fera cependant appel à un expert en matière d'OVNI pour confirmer l'origine des dégâts.LE SOLEIL 15/10/1995


UNE PUBLICITÉ QUI VOLE HAUT

En septembre, un avion Martin B 57 fut photographié dans le cadre d'une publicité. Au développement, on put apercevoir un "disque volant" qui semble suivre l'avion. Ce disque semble correspondre à la description qu'en fit le 11 juin 1954 le docteur Pascy Wilkin. Ce dernier à bord d'un bimoteur Convair aperçut à environ 3 Km de son appareil "des objets ressemblant à des assiettes métalliques et réfléchissant la lumière du soleil".

REVUE HISTORIA JUILLET 1977

"LE PLUS BEAU CAS DE SOUCOUPE VOLANTE AU QUÉBEC" ( HUBERT LAMONTAGNE)


À SUIVRE