mercredi 27 février 2008

HOMMAGE À CE PEUPLE FIER QU'ILS APPELÈRENT « SAUVAGES »

CE PEUPLE AMÉRINDIEN QU'ILS APPELAIENT "SAUVAGES"....

(À propos de leur langue)

"...l'abbé Manach (1760) trouve la langue gaspésienne si belle que si ses beautés étaient connues en Europe, on fonderait des collèges pour la propager..."

(À propos des verbes dans la langue amérindienne)...

"...le Père Ignace affirme que pour conjuguer un verbe en entier, par rapport aux circonstances de lieu, de temps, et de personne, d'animé ou d'inanimés, il faut utiliser certaines terminaisons différentes. Ils comptaient 17 formes fondamentales de la première conjugaison micmaque au présent de l'indicatif...De plus, si le verbe renferme un rapport à un complément au pluriel...ou pour des personnes...ou des choses...cela triple le nombre de formes fondamentales ...de plus quand le sujet de la troisième personne est mort ou absent le verbe change on compte donc 54 formes..."

"...or, quand il y a une négation, elle influe sur toute la conjugaison ...donc 108 formes pour un seul temps...de plus, il y a 5 autres temps de conjugaison..."

"...puis il y a 2 autres conjugaisons neutres, 2 actives avec compliment de genre inanimé, et 4 actives avec compliment animé, en tout 9 conjugaisons comprenant 38 modèles..."

"...il y a 3 temps : passé, présent, futur...il y a 2 modes de plus qu'en français, le subordonné (c'est, pour le sens, l'indicatif se conjugue avec SI ) et le circonstanciel (indicatif avec LORSQUE)...l'infinitif a 24 formes...les verbes animés ont 56 formes fondamentales à chaque temps. En comptant les rapports à un second complément au pluriel, la conjugaison négative, etc...on arrive à environ 220 pour chaque temps, un peu moins pour les autres modèles et 80 à l'infinitif..."

PAGES GLORIEUSES
L'ACADIE

CANDIDE DE NANT
(PAGES 31-32)

LES ALCHIMISTES OU DES SCIENTIFIQUES AVANT L'HEURE

LA TABLE D'ÉMERAUDE

"Il est vrai, sans mensonge, certain et très véritable. Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, pour accomplir les miracles d'une seule chose.
Et de même que toutes choses ont été et sont venues d'Un, ainsi toutes ces choses sont nées de cette chose unique, par adaptation.
Le Soleil en est le père, la Lune en est la mère, le vent l'a porté dans son ventre, la Terre est sa nourrice; le Thélème (Telesma, "volonté") de tout notre monde est ici;
Sa puissance est sans bornes sur la Terre.
Tu sépareras la Terre du Feu, le subtil de l'épais, doucement avec grande industrie.
Il monte de la Terre vers le Ciel, et redescend aussitôt sur la Terre, et il recueille la force des choses supérieures et inférieures. Tu auras ainsi toute la gloire du monde, et c'est pourquoi toute obscurité s'éloignera de toi.
C'est la force forte de toute force, car elle vaincra toute chose subtile et pénétrera toute chose solide.
Ainsi le monde a été créé.
Voici la source d'admirables adaptions indiquées ici.
C'est pourquoi j'ai été appelé Hermes Trismégiste, ayant les trois parties de la Philosophie universelle. Ce qui j'ai dit de l'opération du Soleil est complet
."
(Table d'Émeraude, attribuée à Hermes Trismégiste.)



La question n'est plus : "Est-ce que le phénomène de transmutation d'un métal en or existe ? "


Mais bien : "Comment peut-on le reproduire ?


Libre à vous d'y croire ou pas mais n'ennuyez pas ceux qui font les recherches sérieuses sur le sujet.

Ayant expérimenter personnellement le sujet, je suis en mesure d'affirmer que le résultat final est possible.

NON! Je ne divulgerai pas les méthodes que j'ai utilisées.


Par contre, je vais vous donner des pistes à suivre.


Loin de moi l'idée de me prendre pour un Fulcanelli ou un Nicolas Flamel, pas contre j'ai ce que j'appelle l'âme du chercheur.


Ma philosophie de base est la suivante : tout est possible jusqu'à preuve du contraire.



OBSERVATIONS ALCHIMIQUES :


Il existe trois méthodes afin de se procurer la "poudre de projection" :


La méthode humide avec la cornue.


La méthode sèche avec le creuset.


La directissime, avec la foudre.


APOLOGIE DE LA POUSSIÈRE


APOLOGIE DE LA POUSSIÈRE LE GRAIN DE POUSSIÈRE EN PARTICULIER DÉROGE À LA LOI GÉNÉRALE DE LA PESENTEUR. POUR UNE INTUITION VRAIMENT PRIMITIVE, EST-IL BESOIN DE LE REMARQUER, IL FLOTTE DANS LE VIDE, IL SUIT SA FANTAISIE. SANS DOUTE. IL OBÉIT AU SOUFFLE, MAIS AVEC QUELLE LIBERTÉ...


"LE SOLEIL EN EST LE PÈRE, LA LUNE EN EST LA MÈRE..."

(La Table d'Émeraude)


LES ALCHIMISTES UTILISAIENT DE PETITES MIROIRS POUR CAPTER ET DIRIGER LES RAYONS DU SOLEIL OU DE LA LUNE. CERTAINES OPÉRATIONS S'EFFECTUAIENT SOUS UNE LUMIÈRE SOLAIRE RÉFLÉCHIE POUR UN MIROIR, SOIT LA LUMIÈRE LUNAIRE CE QUI EST PROPICE À LA CROISSANCE DES GERMES VITAUX. ILS UTILISAIENT ÉGALEMENT L'AIMANT, CE QUI A TRAIT AU MAGNÉTISME TERRESTRE...




PISTES DE BASE :
...notre Oeuvre est facile, un jeu d'enfant, un travail de femme, mais infiniment difficile à découvrir..."

Johan Friedrich Von Meyer (27 mai 1801)

Les alchimistes ont toujours prétendus que la base fondamentale du Grand Oeuvre était la vie Divine (sous-entendu, la vie elle-même). Qui a lu les livres de Nicolas Flamel, Fulcanelli, du frère Basile Valentin et de bien d'autres alchimistes le sait sans l'ombre d'un doute. Durant des siècles, d'honorables savants n'y virent que délire de quelques illuminés. Et pourtant...

UNE BACTÉRIE JOUERAIT UN RÔLE DANS LA FORMATION DE L'OR

Journal de Québec (samedi, 18/07/2006)

SYDNEY, (AP) Ils n'ont pas trouvé la Pierre Philosophale, mais un petit microbe. Une équipe de chercheurs a identifié dans les mines d'or d'Australie une bactérie qui jouerait un rôle majeur dans la création de paillettes ou de granulés du métal précieux.

Comme le roi Midas, la bactérie Ralstonia metallidurans aurait le pouvoir de transformer la poussière en or, selon les résultats de l'étude publiée dans le dernier numéro du magasine Science.

L'équipe conduite par le chercheur allemand Frank Reith a recueilli des grains d'or dans deux mines austaliennes distantes de plus de 3000 km. Elle a découvert la présence de la bactérie dans 80% d'entre eux.

"Ce que nous avons trouvé laisse penser que cette bactérie peut agglomérer de l'or" a-t-il expliqué par téléphone à l'Associated Press. D'après lui, la Ralstonia metallidurans agit dans le sol comme un nettoyant microscopique, assimilant les métaux lourds à l'état dissous pour les transformer et les faire passer à un état solide et moins toxique.

"Tu sépareras la Terre du Feu, le subtil de l'épais, doucement avec grande industrie." ....XIII º Siècle...

À forte concentration, les métaux lourds sont toxiques, non seulement pour l'homme mais aussi pour les micro-organismes. "Il semble que cet organisme puisse vider son environnement immédiat de cet or toxique, ce qui lui donne de cette façon un avantage métabolique présent dans ces grains d'or."

HYPOTHÈSE

Selon Frank Reith, ces découvertes sont l'élément le plus important à ce jour pour étayer d'un rôle des bactéries dans la formation de l'or, même si le mécanisme exact n'est pas encore connu.

Nombre de chercheurs ne croient pas à un rôle des bactéries, estimant que les paillettes ou les grains sont plutôt des résidus de morceaux d'or d'un processus chimique.

"Ce que nous voulions montrer, c'est que les micro-organismes sont capables de contribuer à la formation de paillettes d'or, ce qui avait été mis en doute" a-t-il souligné. "Je ne dis pas que ces organismes sont l'unique façon dont les paillettes d'or peuvent se former dans le sol, mais c'est l'une d'entre elles."

Il reste que les alchimistes en herbe doivent savoir que les cultures de Ralstonia metallidurans ne transformeront pas leur jardin en mine d'or. "Il faut qu'il y ait déjà de l'or avant. Sinon, la bactérie ne peut pas créer de l'or", a averti M. Reith.


NOTES DE L'INGÉNIEUR MARCEL VIOLET :

"UNE EAU ORDINAIRE, SOUMISE AUX RADIATIONS DANS LESQUELLES LE GLOBE TERRESTRE EST BAIGNÉ, S'EN IMPRÈGNE, DEVIENT VITALE ET ENTRETIENT LA VIE. CHAUFFÉE AU-DESSUS DE 65º OU MISE EN CONTACT PROLONGÉ AVEC UN MÉTAL, ELLE PERD SES RADIATIONS ET REDEVIENT UNE EAU DE MORT. POURTANT ELLE RESTE CHIMIQUEMENT, TOUJOURS IDENTIQUE À ELLE-MÊME. CES OBSERVATIONS SEMBLENT ÉTABLIR QUE LE RÔLE FONDAMENTAL DE L'EAU EN BIOLOGIE TIENT ESENTIELLEMENT À SA CAPACITÉ D'ABSORBER, PUIS DE RESTITUER CERTAINS RAYONNEMENTS CAPABLES PAR AILLEURS DE JOUER UN RÔLE DIRECTEMENT ACTIF SUR LES ORGANISMES VIVANTS...!


NOTES DU CHIMISTE HARRY SCHMIDT :

"UNE CHOSE EST DÉSORMAIS CERTAINE, LES RÊVES ALCHIMIQUES NE SONT PLUS INTERDITS...ON A RECONNU PETIT À PETIT QU'IL EXISTE DES RAPPORTS ENTRE LES QUATRE-VINGT ÉLÉMENTS CHIMIQUES...MÊME LA MATIÈRE ORIGINELLE EST DÉCOUVERTE, IL S'AGIT DE L'ÉLECTRICITÉ NÉGATIVE"


UN ALCHIMISTE MODERNE :

LOUIS TAILLEFER / THÉORICIEN ALCHIMISTE / LE SOLEIL / 23/11/2003

DIGNITAIRE D'UN DOCTORAT DE CAMBRIDGE EN PHYSIQUE DE LA MATIÈRE CONDENSÉE, IL POURSUIT SES ÉTUDES POST-DOCTORALES AU CENTRE NATIONAL DE RECHERCHE SCIENTIFIQUE À GRENOBLE, EN FRANCE. IL Y MET AU POINT UNE TECHNIQUE DE FABRICATION DE CRISTAUX D'UNE GRANDE PURETÉ. IL EFFECTUE ÉGALEMENT UNE EXPÉRIENCE EN UTILISANT DES CRISTAUX DE SILICIURE DE MANGANÈSE. "C'EST ICI QUE JE DEVIENS UN PEU ALCHIMISTE. JE FAIS FONDRE CES MATÉRIAUX ET EN LES REFROIDISSANT LENTEMENT, IL SE FORME DES CRISTAUX..."


LES OLIGO-ÉLÉMENTS

Ces infiniments petits permettent de subtiles réactions physico-chimiques, indispensables à la vie. Ce sont des bio-catalyseurs et des régulateurs de processus vitaux également capable de normaliser la vitesse réactionnelle d'auto-défence de nos cellules. La vie n'est pas possible sans eux. Ils permettent, en autres, de lutter contre la dégénértion cellulaire et tissulaire.


NICKEL:

"Notre corps contient environ 10 mg de nickel...mais en plus forte concentration dans les os et l'artère aortique, également dans les urines..."

"...est un activateur d'enzymes et de vitamines A,B,C et P..."


OR:

"...est un oligo-élément dont nous sommes loin de connaître toutes les actions..."


"...il augmente les pouvoirs de l'organisme...favorise la cicatrisation des plaies et protège les artères...maintient la jeunesse du corps et de l'esprit..."

SOURCE : Les oligo-éléments source de vie (Jacques Staehle)


À SUIVRE...

Libellés :