mercredi 5 mars 2008

LES CHATS VOLANTS

VÉRITABLES PHÉNOMÈNES DE LA NATURE, IL EXISTE DES CHATS VOLANTS. DU MOINS DES CHATS NAISSANT AVEC DES AILES. POUR CE QUI EST DU VOL, IL FAUT SE FIER AUX TÉMOIGNAGES DES TÉMOINS.




LE CHAT CHESTER
"Normal domestic cat occasionnaly sport a pair of furry flaps. We were particulary pleased to discover this rare photography of a "winged" car found in a Manchester builder's yard in the 1960's. The cat had 11 inches "wings."

Ce qui peut se traduire par :

"Le chat domestique normal arbore occasionnellement une paire d'"abats poilus". Nous avons été particulièrement heureux de découvrir cette rare photographie d'un "chat ailé" trouvé dans un chantier de voitures d'un constructeur de Manchester dans les années 1960. Le chat a des "ailes" de 11 pouces."

COMPLÉMENT D'ENQUÊTE

Il serait facile de se contenter de tirer à boulet rouge de cette photographie et de penser qu'il s'agit d'un canular, mais lorsque nous cherchons bien...



Voici un article paru dans le journal "L'ARGENTEUIL", le lundi 4 octobre 1993.

"Qui a déjà vu un chat avec des ailes ? En voici un abattu mardi soir dernier à Ayersville par M. Conrad Larocque de la rue Hammond. L'animal bondissait d'une quarantaine de pieds et, après avoir attaqué un chat et un chien, il alla se réfugier sous la galerie de la maison de M. Claude Larocque. M. Larocque a dû tirer sept balles de carabine de calibre 22 pour venir à bout de l'animal qui pesait une vingtaine de livres. On se perd en conjoncture sur sa provenance et sur cette anomalie qui lui a donné une paire d'ailes."

NOUVEAU COMPLÉMENT D'ENQUÊTE

J'ai reçu ces informations supplémentaires de Christian R. Page concernant le premier chat volant (Chester) dont il est question ici.

Il m'a fait savoir ce qui suit :

"Parfois on parle d'un chat découvert dans "les années 60", parfois dans les "années 70". Je pense que le début des années 1970 est plus vraisemblable. Le chat en question (qui ne volait pas, contrairement à ce que certains journaux ou magazines ont pu écrire) était en fait un "locataire" de la Banister Walton & Co., une cour à bois de Trafford Park à l'ouest de Manchester (Angleterre). Chester (c'était le nom du chat [en référence au chat de CHESTER dans le conte de Alice au pays des merveilles]) serait mort vers 1974.
D'autres chats "ailés" ont été rapportés dans la presse. L'un d'eux aurait même été abattu à Alfred (Ontario) en 1966. Un article a d'ailleurs été publié à ce propos dans "LA PATRIE" en août 1966 (avec photo!).
"

COMPLÉMENT D'ENQUÊTE

Il existe un site merveilleusement bien fait sur le sujet et j'ai reçu de l'auteur, Mme Sarah Hartwell, la permission d'utiliser un lien pour sa page. je vous la conseille fortement. On y parle des théories expliquant cette anomalie ainsi que de nombreuses photos. On y fait même des similitudes avec certains humains...à voir.

http://www.messybeast.com/winged-cats.htm

QUE SONT-ILS DEVENUS ?

CE VOLET VOUS FERA CONNAÎTRE D'ILLUSTRES INCONNUS QUI EN D'AUTRES TEMPS EURENT DES IDÉES DE GÉNIES ET QUI SOMBRÈRENT DANS UN OUBLI TOTAL ET QUE J'ESSAIE DE DÉTERRER BIEN HUMBLEMENT...

AUTRE DÉCOUVERTE

Un ingénieur espagnol, hôte de la France depuis 1939, vient de découvrir un procédé de cinéma à relief sans défaut. H. Elelio Lopez est un petit homme mince et actif, d'une cinquantaine d'années, qui bricola longtemps en solitaire en Espagne et à Clermont-Ferrand, dans une chambre minuscule où il travaillait à genoux. Ingénieur du son dans une firme de cinéma il avait décidé de se consacrer au cinéma en relief. Dix années de travaux viennent d'aboutir et M. Lopez a tourné il y a quelques semaines avec les producteurs Yves Allégret et Blondy, une bande d'essai. Cette bande a été projetée, sans lunettes, sans équipement spécial dans la salle. Les spectateurs ont pu voir les chevaux bondir, les figurants se déplacer, avec l'apparence parfaite du naturel. Un chanteur-vedette est déjà pressenti, plusieurs producteur intéressés, une des plus grandes salles d'exclusivité retenue, car les premiers tours de manivelle d'un grand métrage en relief seront donnés incessamment. La technique de M. Lopez se résume ainsi : Une caméra à multiples objectifs pour la prise de vues; La même combinaison d'objectifs pour la caméra de projection. Un écran parallépipédique fait de lamelles de cristal déposées au premier plan longitudinalement et, au second plan serrées par centaines les une contre les autres perpendiculairement aux premières. Dans l'intérieur de l'écran circule un liquide chimique dont la formule est le secret de M. Lopez qui assure lui-même le développement de ses pellicules. Cette combinaison supprime les lunettes polarisées bicolores, les pellicules impressionnées en couleurs, les écrans tramés stéréoscopiques, les équipements spéciaux des salles qui sont respectiment les caractéristiques des techniques anglaise, américaine, française et russe.

LE SOLEIL 24/06/1947

PÉTROLE DE LAIT

(VICTORIA)- Du pétrole obtenu à partir du petit lait de vache ? C'est possible, certifie dans un rapport déposé sur le bureau du gouvernement australien de Victoria, un professeur de chimie industrielle, le docteur Fred Molyneux. Dans une première étape, le petit lait, liquide qui peut se séparer du lait caillé, serait transformé en méthane, qui à son tour serait converti en pétrole à un coût de 25 à 30 cents le litre. Une usine de traitement pourrait produire 1500 tonnes de pétrole par jour, selon les estimations du Dr. Molyneux.

NOSTRA 19 au 25/11/1979

BOUSSOLE POUR AVEUGLE

M. Reginald-E. Beauchamp, artiste commercial de Philadelphie, auteur (sic) d'une boussole à l'usage des aveugles, montre ici au caporal de Marine Louis Schilt comment on utilise cet instrument. Beauchamp est à fabriquer trois cents autres de ces compas à Valley Forge pour les hôpitaux de la Marine et de l'armée. La sphère, contenant des aimants, oscille lorsqu'elle est suspendue et un indicateur fixe la direction nord.

LA PATRIE 09/01/1945

UNE AUTOMOBILE QUI NE COÛTE QUE $ 175.00 (1950)

Stuart M. Moule, un étudiant de 17 ans est photographié ici au volant de l'automobile qu'il vient de construire au coût total de $ 175.00. Stuart dit que la voiture qui pèse 400 livres peut filer à une vitesse de 30 milles à l'heure et n'utilise qu'un gallon d'essence par 63 milles. Les pare-chocs de l'avant et de l'arrière sont en acier. Les essieux, le volant et les ressorts sont des parties d'un scooter à moteur. Il y a un inconvénient cependant : l'auto ne peut faire marche arrière. Stuart ne s'en fait pas pour cela. Il continue son travail et espère d'ici peu surmonter cette difficulté.

LA PATRIE 07/01/1950

À SUIVRE...

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