lundi 17 mars 2008

MODIFIER LA TEMPÉRATURE

LORSQU'ON ME DEMANDE QUELLE FUT MA PLUS BELLE ENQUÊTE SUR LE PARANORMAL, MA RÉPONSE EST INVARIABLEMENT LA MÊME. IL S'AGIT D'UN HOMME QUI HABITAIT PRÈS DE BAIE-SAINT-PAUL À CETTE ÉPOQUE ET QUI, DANS UN CIEL ABSOLUMENT TOUT BLEU, FÎT APPARAÎTRE PUIS DISPARAÎTRE UNE IMMENSE MASSE NUAGEUSE...PAR LA SIMPLE FORCE DE SON ESPRIT SUR LA MATIÈRE.

DEPUIS J'AI RECHERCHÉ D'AUTRES PERSONNES QUI AVAIENT CETTE FACULTÉ D'INTERAGIR SUR LES ÉLÉMENTS DE LA NATURE.


VOICI LES RÉSULTATS DE CETTE RECHERCHE QUI SE CONTINUE TOUJOURS...


L'HOMME DE LA PLUIE


RÉGINA, 5 (PC) Les fermiers de la région de Régina ont constaté avec joie que leurs terres avaient été rafraichies par une chute de pluie (9,59 pouces) que Donald Johnson agé de 33 ans, prétend avoir provoquée avec une machine de son invention. Johnson a mis en marche sa machine tard dans la soirée de lundi. C'était la première fois ce printemps. il donna sa démonstration dans la banlieue de Régina. Lorsque les curieux lui eurent montrés les gros nuages noirs qui se formaient après l'entrée en fonctionnement de son appareil, il se contenta de marquer sa confiance par un signe de la tête. Deux heures plus tard, la plus forte pluie de l'année s'abattait sur la ville. La météorologie avait prédit plus tôt "des averses". Johnson explique que "l'énergie électrique tirée de la lune par le champs électromagnétique de sa machine" provoque dans l'atmosphère des phénomènes électriques qui amènent la pluie. Pour fournir aux Prairies l'humidité dont elles ont besoin pour la récolte, Johnson ne réclame que le remboursement de ses frais.
LE SOLEIL 05/06/1947




UN FAISEUR DE PLUIE
"...la découverte faite en 1942 par un Montréalais du nom d'Alexander Roy. Alors qu'à New-york, on cherche à tirer du ciel ses ressources liquides, Roy voulait uniquement les refouler...tout spécialement la neige. Selon ses dires, il avait mis au point une invention capable de prévenir les chutes de neige dans un rayon de 100 milles de la Métropole. Il proposa même à la ville de Montréal d'acheter "sa découverte" moyennant la somme de $ 25,000.00 Quand on lui demanda, avant de lui verser la forte somme, au moins quelques plans et devis pour justifier la dépense, il refusa énergiquement de livrer "sa documentation": c'était un homme méfiant que ce M. Roy. Il hantait les couloirs de l'Hôtel-de-ville où sa silhouette bougonne était bien connue. Devant ce "dévouement à l'égard de ses concitoyens" quelques gros bonnets municipaux et quelques journalistes nourrirent même pendant quelques jours à l'approche des élections municipales le dessin de "nourrir sa candidature" à la mairie de Montréal. Cette fumisterie n'eut évidemment pas de suite. Dommage: c'eût été une bien belle campagne échauffée sur beaucoup de ...rêves. Ce brave vieillard est disparu de la circulation municipale et métropolitaine. Peut-être a-t-il émigré sous des cieux plus cléments où la neige ne tombe pas...et où son appareil merveilleux n'a plus aucune valeur?
LA PATRIE 05/03/1950


UNE DANCE DU DÉLUGE



INDIEN CHUMASH


CLAREMONT, CALIFORNIE (AP)- Un chef indien de la réserve des Chumash a provoqué un véritable déluge sur sa région, neuf jours après une dance de la pluie. La municipalité avait payé $ 1000.00 pour que Tony Remero, 67 ans, et sa famille exécutent leur dance au cours d'une fête. Les autorités locales n'en sons pas revenues : la région souffrait depuis quatre ans de la sécheresse.
JOURNAL DU QUÉBEC 03/06/1996
À SUIVRE...

Libellés :